La Nuit des Mystères, opération réussie

19 mai 2018 à 18h06

TOP MUSIC

La Nuit des Mystères à Mulhouse a lieu aujourd'hui dans le cadre de La Nuit Européenne des Musées.

Cet événement international donne l’occasion aux musées de toute l'Europe de faire découvrir leurs collections autrement, de manière ludique et originale. 

Top Music s'est rendu à Mulhouse, à la Nuit des Mystères, une chasse aux trésors géante qui se déroule jusqu'à ce soir minuit !

Sur place : des gens ravis et nombreux, de touts âges, en famille, entre amis, des grands chats noirs, des sorcières, des diseuses de bonnes aventures et beaucoup de signes... car cette année la superstition et ses grigris sont à l'honneur !
10 Musées de Mulhouse et de son agglomération regorgent d'indices et de bonus ! Les participants ne manquent pas d'idées pour relever le challenge : talkie walkie, smartphones, gps....

Un très beau lot

Il y en a que l'on voit se regrouper, courir, d'autres pédaler, pour résoudre le plus d'énigmes possibles... car ce soir à la clôture de cette journée, c'est un voyage au Bahamas qui est en jeu !

Cette belle journée mystèrieuse, envoutânte de culture, de connaissances et de surprises... est possible grâce aux Musées de Mulhouse Sud Alsace, la ville de Mulhouse et son agglomération, de nombreux bénévoles, ainsi que la participation de  Soléa et Vélo Cité pour transporter gratuitement les participants vers les différents musées.

Retrouvez le fil de l'opération en photos à travers quelques uns des musées participants : le Musée Historique, le Musée des Beaux Arts et La Cité de l'Automobile.

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC