Les cinémas prêts à rouvrir lundi !

20 juin 2020 à 13h06 par Rédaction

TOP MUSIC
Les cinémas attendent le 22 juin pour rouvrir. /@Top Music

Bonne nouvelle pour les cinéphiles, les salles obscures rouvrent à partir du 22 juin ! Mulan, le dernier film de Disney ou encore Tenet, le nouveau Christopher Nolan arrivent bientôt sur les grands écrans.  

Depuis l'annonce du Premier Ministre en mai, les cinémas préparent leur réouverture. Les exploitants des salles de cinéma se disent prêts à accueillir de nouveau le public, mais dans le respect des conditions sanitaires. Les habitudes des spectateurs seront modifiées, d'après un document de la Fédération Nationale des Cinémas Français

- Le port du masque est recommandé pour les clients dans le hall et les espaces de circulation, mais il n'est pas obligatoire dans la salle pour les spectateurs

- Une place devra être laissée vacante de part et d'autre de chaque spectateur

- Les personnes arrivées ensemble comme les familles pourront s'asseoir côte à côte

- Pour éviter les contacts, il est recommandé d'acheter ses places sur Internet

- Des messages de prévention sanitaire seront diffusés sur les écrans avant les séances

La directrice de l'UGC Ciné Cité Étoile de Strasbourg, Laurence Algret nous explique comment va s'organiser la réouverture pour son cinéma.

"On va rouvrir petit à petit, pas dès le matin jusque tard le soir comme d'habitude. On va reprendre nos séances incontournables, les séances des films incontournables de l'année 2019 et avant tout ça, on est en  train aussi de travailler sur la reprise avec l'équipe et surtout sur les aspects sécurité sanitaire de nos équipes et de nos clients."

Les films à l'affiche

Du côté des sorties de films, le calendrier a été adapté par les différents producteurs. L'objectif est de garder le même rythme qu'avant la fermeture en mars. Chaque mercredi, cinq ou six nouveaux films seront donc à l'affiche. Le 22 juin, vous aurez rendez-vous avec des films sortis en mars qui n'ont pas été beaucoup visionnés, comme La bonne épouse, 1917 ou De Gaulle, ainsi que des nouveautés. 

Laurence Algret sait que les premières semaines de réouverture seront compliquées, mais elle est certaine que la magie opérera de nouveau. 

"Je suis sûre d'une chose, c'est que les gens ont envie, à nouveau, de sortir de chez eux et de venir au cinéma en famille, entre amis ou même seul avec une dynamique, dès le 22 juin, ou peut-être un peu plus tard en attendant de voir comment ça se passe. Mais, ce qui est sûr, c'est qu'ils vont reprendre le chemin des salles de cinéma parce que c'est sympa d'être dans son canapé, mais c'est encore mieux de pouvoir partager ces moments-là !" 

Pour aider les cinémas, Canal+ vient d'annoncer qu'il ne diffusera pas de films le 22 juin.