La Revue Scoute en exclusivité à Sélestat

11 juin 2020 à 17h08 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les Tanzmatten ont présenté leur dernier spectacle de la saison : "La Revue Scoute". / @Top Music

La saison des Tanzmatten à Sélestat n’est pas totalement terminée : un dernier spectacle aura bien lieu en juillet "La Revue Scoute", une exclusivité en Alsace.

"La Revue Scoute" est une institution en Alsace. D’abord joué à Schiltigheim (pour 40 représentations), le cabaret satirique prend habituellement ses quartiers d’été dans plusieurs villes alsaciennes (pour également 40 représentations). Mais cette année, la Covid-19 a stoppé net de nombreuses saisons culturelles. Les Tanzmatten de Sélestat sont parmi les rares rescapés à tenter "un pari", comme le dit le directeur de la salle de spectacle sélestadienne Jean-Paul Humbert : "On avait cette volonté de maintenir ce spectacle coûte que coûte". "La Revue Scoute" sera donc jouée les 9, 10, 11 et 12 juillet à Sélestat.

Le spectacle vivant reprend

Les salles de spectacle ont le droit d’être ouverte depuis le 2 juin mais les contraintes sanitaires sont importantes. Aux Tanzmatten de Sélestat par exemple, la capacité de la salle de spectacle passe de 450 places assises à environs 300 (en raison de la distanciation sociale). Lors du spectacle de "La Revue Scoute" aux Tanzmatten, la Ville de Sélestat offrira des masques lavables à tous les spectateurs. Le spectacle sera lui un peu plus court et modifié, adapté (le second tour des élections municipales sera notamment passé par là…). Les 8 comédiens, 4 musiciens, 2 techniciens et le metteur en scène de "La Revue Scoute" se réjouissent d’ors et déjà de retrouver la scène.

Notre métier, c'est quand même d'être devant le public. On a besoin de cet échange, et de savoir que ça peut encore se faire et maintenant le plus vite possible tant mieux ! Parce qu'au bout de trois mois de ne rien faire, tu désespères ! Déjà s'ils reviennent nous voir, on va être tellement heureux, moi ça me fait presque chialer. / Patricia Weller, de la Revue Scoute


Infos pratiques

Les billets pour "La Revue Scoute" aux Tanzmatten peuvent être échangés, remboursés ou reportés à 2021. Le billetterie rouvrira par téléphone ou directement au guichet des Tanzmatten ce lundi 15 juin. Les billets ne pourront pas être réservés par Internet. 

Toutes les infos sur www.tanzmatten.fr.


Les Tanz

Concernant le reste de la saison culturelle des Tanzmatten de Sélestat, 19 spectacles ont été annulés depuis le début du confinement. Tous ces spectacles seront reportés : la Revue Scoute en juillet, 11 spectacles entre septembre et décembre 2020 et 7 spectacles entre janvier et mai 2021. Les Tanzmatten dévoileront leur programmation 2020/2021 le 17 août prochain. La saison sera bien plus dense que les précédentes. L’ouverture de la saison se fera le 20 septembre, lors de la Journée du Patrimoine.