Mardi : une journée de mobilisation pour les soignants

15 juin 2020 à 15h47 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Habillez-vous en blanc ce mardi pour soutenir le personnel soignant. / @Pinterest

Ce mardi sera une journée de mobilisation nationale pour le personnel soignant. Et tout le monde est invité à s’habiller en blanc pour soutenir les infirmiers, les médecins, les aide-soignants et tout le personnel des hôpitaux qui étaient et qui sont encore sur le front avec l’épidémie.

Des manifestations auront lieu dans plusieurs villes alsaciennes, notamment à Mulhouse sur la place de la réunion à 14h et à la même heure place Kléber à Strasbourg. Il y aura aussi une opération escargot entre Illkirch (au Auchan) et Colmar (statue de la Liberté), prévue dès demain 10h (pour un retour à partir de 13h).

Des rassemblements sont aussi prévu à Molsheim à 10h dans l’enceinte de l’hôpital, à Schirmeck, le personnel sera présent à tour de rôle devant la clinique Saint-Luc entre 9h30 et 16h. A noter aussi, des rassemblements devant les hôpitaux civils de Colmar à  9h et 14h, devant l’Ehpad la Cotonnade à Pfastatt à 10h, devant l’hôpital de Guebwiller à 14h, devant l'Ehpad de Bellemagny à 14h et devant l'Ehpad de Seppois-le-Bas et de Waldighoffen à 14h.

Certains syndicats ont crée le #PasDeMiettePourNosHéros et #BasLesMasques pour permettre au grand public de soutenir cette action.