Retour de la Grenze à Strasbourg

17 juin 2020 à 17h11 par Rédaction

TOP MUSIC
La Grenze, lieu éphémère revient pour une seconde saison à Strasbourg ! /@La Grenze

Cette "terrasse culturelle éphémère" rouvre ses portes dès ce mercredi 17 juin. Lancée l'an dernier par son association éponyme, la Grenze revient avec sa terrasse, son bar extérieur et une nouveauté : un coin de détente sur l'herbe. 

Du mercredi au dimanche, vous pourrez venir découvrir cet endroit sur le site SNCF "Gare Basse" rue Georges Wodli, à l'arrière de la gare de Strasbourg. Au programme, ateliers sportifs et massages, dj-sets et bonne cuisine conviviale. 

Les mercredi, de 17h à 19h : La Grenze est réservée aux enfants et aux familles. Des activités ludiques et culturelles seront organisées au fil de la saison et les parents pourront profiter de la terrasse et du bar le reste de la soirée. 

Les jeudi et vendredi : La musique est à l'honneur avec des dj's présents. 

Les samedi et dimanche : Ouvert à 15h, ce lieu proposera des activités sportives. Et si vous souhaitez vous détendre, des sessions de massage seront également proposées. 

Côté cuisine, "planchettes et petites gourmandises" sont prévues pour ravir les papilles.  


L'année dernière, il y a eu 23 000 visiteurs à la Grenze en partenariat avec la SNCF Immobilier. Cette dernière essaye de faire vivre de manière temporaire certains sites de la SNCF inutilisés. 

En attendant la transformation de ce lieu, le collectif qui l'occupe propose un espace dans lequel les Strasbourgeois pourront retrouver du lien social, tout en gardant les distances de sécurité. 

Accès libre du mercredi au vendredi de 17h à 00h30, le samedi de 15h à 00h30 et dimanche de 15h à 20h.