Funny World : le parc recommandé par notre jeune experte

18 juin 2020 à 22h59 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h01 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Funny World a mis en place un protocole sanitaire stricte pour accueillir les enfants, comme notre e

De l’autre côté du Rhin, à quelques kilomètres d’Europa-Park, se trouve un parc plus discret mais très familial : Funny World. Nous avons fait appel à une experte pour avoir son avis et ses retours sont très positifs.

Ce jour-là, Salomé (*), 4 ans, est prête à partir à l’aventure. Dès l’entrée, les pirates font leur effet ! Situé à Kappel-Grafenhausen, Funny World est un parc d’attraction allemand pour les enfants de 0 à 12 ans. Des trampolines, des toboggans, des jeux aquatiques : tout est fait pour faire plaisir aux familles. Salomé profite largement de toutes les activités, pendant que les adultes eux se posent la question des mesures sanitaires prises en raison de l’épidémie de coronavirus : le masque notamment est obligatoire dans les zones intérieures (à partir de 6 ans) mais pas en extérieur ; du gel hydroalcoolique est mis à disposition dans toutes les attractions ; un fléchage permet d’avoir un seul sens de circulation.

On a toujours fait très attention à l’hygiène chez nous parce qu’on travaille avec des petits. Du coup c’est tous les jours nettoyé le matin et le soir. Et là oui on a augmenté l’équipe de nettoyage puisqu’on refait toutes les tables, les chaises, tous les espaces de jeux où les enfants jouent sont nettoyés plus qu’avant. / Stéphanie Corveleyn, la co-dirigeante de Funny World

 

La nouvelle attraction 2020

Encore un peu petite, notre experte du jour Salomé n’a pas profité de la nouvelle attraction : "l’aigle mexicain" qui va à 7,5 mètres de hauteur et qui est réservé aux enfants de plus de 7 ans. Il faut dire que pour les tous-petits, ce sont les premières sensations fortes à Funny World ! En dehors des attractions, Salomé a aussi apprécié voir les chèvres : "elles sont trop mignonnes" a-t-elle déclaré.

Après un après-midi de jeux bien rempli, notre experte a dressé son bilan, très positif :

J’aime bien tout. J’aime la balançoire. J’aime les aires de jeux. J’aime le trampoline. J’aime bien les chèvres. Il y a des grands manèges pour des grands. J’aime presque tout en fait. / Salomé, experte du haut de ses 4 ans.

     


Funny World embauche environ 30 personnes durant sa saison estivale et il reste des postes à pourvoir pour le mois d’août.

Info pratique : le bac de Rhinau est actuellement en travaux. Il devrait reprendre du service le 20 juillet.

(*) son prénom a volontairement été changé dans un souci de confidentialité "professionnelle" pour notre jeune experte !