Un homme a saccagé des bureaux du centre administratif de l'Eurométropole

23 juin 2020 à 20h11 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Intrusion nocturne au centre administratif de l'Eurométropole/@Flickr

Un individu est entré par effraction dans l’immeuble de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg vers minuit, ce lundi 22 juin.

Selon le communiqué de la ville de Strasbourg, après avoir commis des dégâts importants à des guichets du niveau de l’accueil, un homme est monté au 9eme étage où il a vandalisé un bureau d’assistantes et un local comprenant des outils bureautiques.

Il a été appréhendé par des policiers municipaux qui avaient constaté l’intrusion, puis il a été remis à la police nationale.

Il a alors prétendu qu’il avait disposé des explosifs dans le centre administratif. L'homme souffrirait de troubles mentaux. 

Celui-ci a été évacué le temps que la police et la gendarmerie, très réactives et efficaces, aient inspecté l’ensemble du centre à l’aide de chiens dressés pour la détection d’explosif.

A 2h30, les services de permanence ont pu revenir dans leurs bureaux.

Tôt ce matin, les dégâts ont été réparés, et l’événement n’a pas engendré de dysfonctionnement ni de rupture dans le travail des services de la ville et de l'Eurométropole de Strasbourg.