Le Parc du Petit Prince rouvert pour s'amuser en famille

6 juillet 2020 à 10h49 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La nouvelle attraction "Pierre de tonnerre" promet des sensations fortes pour toute la famille. / @T

Des mesures sanitaires ont été prises au Parc du Petit Prince à Ungersheim, mais l’important pour l'équipe du parc est que les familles s’amusent, en toute sécurité.

24 hectares de jeux, de jardins et de verdure. Le Parc du Petit Prince à Ungersheim est à nouveau accessible à toute la famille : le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

L’ADN du parc en fait c’est un mixte, attractions, animaux, spectacles, jardins. On a réinterprété l’histoire du Petit Prince au travers d’expériences : rencontrer les moutons, voir les vols des pigeons, etc., sur le thème du Petit Prince et de l’aéropostale. / Jérôme Giacomoni, co-fondateur du Parc du Petit Prince

  

Des mesures sanitaires ont été prises. / @Top Music

Quelques attractions fermées

Les attractions sont en grande partie ouvertes (27 sur 35 attractions et spectacles) : vous pourrez faire un tour dans le ballon du Roi (mais l’autre ballon est en maintenance) ou encore l’aérobar. 

On a 35 attractions et animations et il n’y a que 8 d’entre elles, qui sont principalement des spectacles et des aires de jeux, qui vont rouvrir au fur et à mesure du relâchement des mesures sanitaires. On espère que c’est une affaire de jours pour pouvoir tout rouvrir. / Jérôme Giacomoni, co-fondateur du Parc du Petit Prince

Certaines attractions sont fermées pour l'instant. / @Top Music

Sur le Petit Prince et l'aéropostale

Cet été, vous pourrez aussi (re)découvrir la nouvelle attraction de 2019 : "Pierre de tonnerre".

On a la fameuse "Pierre de tonnerre", elle est super, c’est l’une des grandes attractions du parc, elle secoue pas mal. C’est la fameuse attraction "Pierre de tonnerre" qui rappelle cet événement historique qui s’est passé ici en 1492 : il y a une météorite qui est tombée ici dans le canton d’Ensisheim et c’était la première fois que les hommes se sont intéressés à un objet céleste. D’ailleurs ce objet est toujours à la mairie d’Ensisheim. / Jérôme Giacomoni, co-fondateur du Parc du Petit Prince

 

A bord de l'attraction "Pierre de tonnerre". / @Top Music

Côté écologie, rappelons que le Parc du Petit Prince est le 1er parc d’attraction 100% alimenté grâce à ses propres panneaux solaires. C’est un parc à énergie positive puisqu’il produit deux fois plus d’électricité qu’il n’en consomme. 5 000 panneaux photovoltaïques ont en effet été installés sur le parking, pour un investissement de 2,3 millions d’euros.

Les bons plans : si vous achetez votre billet sur internet, vous paierez 1€ de moins. Par ailleurs le pass saison est rentable dès la 2ème visite. Le Parc du Petit Prince à Ungersheim est ouvert tous les jours cet été de 10h à 18h.