Remaniement ministériel : Brigitte Klinkert au gouvernement

6 juillet 2020 à 21h43 par Rédaction

TOP MUSIC
Brigitte Klinkert est la nouvelle ministre déléguée chargée de l'insertion. /@photo Facebook

La présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert, entre au gouvernement ce lundi 6 juillet. Elle sera chargée de l'insertion auprès de la ministre du travail et de l'emploi.

Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental du Haut-Rhin depuis 2017, vient d'être nommée ministre déléguée chargée de l'insertion. Elle sera ainsi sous la tutelle de Elisabeth Borne, nouvelle ministre du travail et de l'emploi. 


Dans un communiqué, la ville de Colmar salue la nomination de Brigitte Klinkert

"La Ville de Colmar est heureuse de saluer la nomination de Brigitte Klinkert comme Ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l’Insertion.
C’est la première fois qu’un Colmarien est ainsi nommé au sein d’un gouvernement français au sens moderne du terme.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Colmar, et plus largement pour l’Alsace. C’est aussi l’occasion pour Mme Brigitte Klinkert de mettre en œuvre l’expérimentation du RSA bénévolat lancé il y a 3 ans par le Conseil départemental du Haut-Rhin et validé depuis par le juge administratif.
Brigitte Klinkert est une femme qui sera à la hauteur des enjeux en matière de lutte contre la pauvreté. Sa mission exige beaucoup de détermination. Soyons persuadés que la sienne sera pleine et entière."