Singes et aigles : le duo gagnant

14 août 2020 à 8h37 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Victimes de leur succès, les singes sont pris en photo toute la journée. / @Top Music

C’est l'un des rendez-vous incontournables des familles en été : faire un tour à la Montagne des singes et à la Volerie des aigles. Les deux sites se trouvent à Kintzheim et offrent toujours de très bons moments.

On sait tous que les enfants ont une sensibilité particulière pour les animaux : singes et aigles vont les faire "craquer", dans ces deux parcs entièrement en extérieur.

La Montagne des singes

Dans une forêt de 24 hectares, 240 magots (ou Macaques de Barbarie) évoluent et vivent en toute liberté. Au cours de notre balade, nous les voyons se nourrir, jouer, parfois même se chamailler. Cette année (en raison de la Covid-19), pas de distribution de pop-corn, mais les guides sont là tout au long du parcours pour expliquer et mieux faire connaître ces singes. Pendant le confinement, neuf bébés sont nés et vous aurez tout le plaisir de les rencontrer à la Montagne des singes.

   

La Volerie des aigles

Au pied du château de Kintzheim, la Volerie des aigles permet de mieux connaitre et de mieux appréhender les rapaces : 80 oiseaux, nocturnes et diurnes, issus d’une quarantaine d’espèces différentes. Plusieurs fois par jour, la présentation au public - sous forme de spectacle, démonstration de vol - est un moment privilégié. Voir les oiseaux voler si près du public est unique. Et certains enfants ont même le droit de participer au spectacle avec les soigneurs.

    


Sur les deux sites, le port du masque est obligatoire (à partir de 10 ans) et la distanciation physique est recommandée.