Embarquez dans le bus Kut'Zig sur la Route des vins d'Alsace

15 juillet 2020 à 16h46 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le Kut'Zig, le bus cabriolet rouge de la société LK Kunegel reprend du service à partir de ce vendre

Cheveux au vent pour visiter la Route des vins. Le Kut'Zig, le bus cabriolet rouge de la société LK Kunegel reprend du service à partir de ce vendredi 17 juillet.

Le Kut'Zig a permis l'an dernier à plus de 3 000 voyageurs de découvrir les villages authentiques du vignoble alsacien lors de son année de lancement en 2019.

Malgré le contexte sanitaire complexe du début de saison, la société LK Kunegel a souhaité maintenir la mise en service de son Kut'Zig tout en incitant les passagers à respecter les "gestes barrière".

Parmi les nouveautés pour cette édition 2020 :

  • Le Kut'Zig circulera désormais dans un seul sens pour desservir Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kaysersberg, Turckheim, Vœgtlinshoffen et Eguisheim au départ de Colmar.
  • La fréquence du bus cabriolet a été augmentée : un Kut'Zig toutes les 1h30 au lieu d'un passage toutes les trois heures en 2019. Premier départ à 08h30 et dernier départ à 19h00 (depuis Colmar). 
  • Un carnet de voyage d'une vingtaine de pages sera offert aux passagers : élaboré par les six offices de tourisme de L'Alsace Essentielle, Pays de Colmar le document présente des circuits et activités dans les communes desservies.
  • Tarifs : Plein tarif 15 € la journée, enfant jusqu'à 12 ans (10 € la journée) et gratuit pour les enfants de moins de trois ans, assis sur les genoux des parents. Le ticket valable à la journée est à conserver et à présenter au conducteur à chaque montée.

Les mesures sanitaires : port du masque obligatoire à bord du Kut'Zig

Pour la sécurité de tous, les passagers sont invités à appliquer les mesures suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire à bord du Kut'Zig,
  • Il est fortement conseillé de se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique avant de monter dans le véhicule,
  • Le paiement par CB sans contact est à privilégier (pour tout paiement en espèce, il est recommandé de faire l'appoint),
  • Les véhicules sont désinfectés régulièrement.