Bravo aux supporters du Racing Club de Strasbourg !

18 juillet 2020 à 11h28 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Les supporters du RCSA récompensés pour la deuxième année consécutive. /@Top Music

Le Racing vient de remporter le Championnat de France des Tribunes de la LFP, pour la deuxième fois consécutive. Bravo au "12ème homme" !

Avec seulement treize matches disputés à la Meinau cette saison, le Racing remporte à nouveau le Championnat des Tribunes avec un total de 27,15 points. Il est suivi du Stade Rennais (23,79 points) et du Paris Saint-Germain (23,36 points).

La Meinau a ainsi affiché dix affluences à « guichets fermés », malgré la match non joué face au PSG : un record cette saison en Ligue 1. Le taux de remplissage moyen s’élève à 95,1% de la capacité du stade.

Qu'est ce que le Championnat de France des Tribunes ?

Le Championnat des Tribunes vise à encourager le caractère festif des rencontres de Ligue 1 à travers l’engagement des clubs et de leurs supporters les soirs de match. Depuis 2016, des points sont attribués aux clubs hôtes, chaque week end, selon quatre critères :

1) la fidélité,

2) l’animation et l’ambiance dans le stade,

3) l’implication des supporters sur les réseaux sociaux, 

4) les animations des clubs pour les nouveaux publics.

Il faut dire que côté ambiance, chaque personne qui se rend à la Meinau se régale ! Il n'est même pas rare d'entendre les commentateurs dans les émissions télévisés s'en réjouir quand ils viennent au Stade de la Meinau, c'est un modèle dans toute la France. Alors bravo à vous, à nous ! 


A réécouter, le podcast Top Racing, Merci... De Rien !, "Le Racing, un club de passion ?" : Podcast Top Racing épisode 14