Réouverture du stade nautique de Colmar

22 juillet 2020 à 12h28 par Rédaction

TOP MUSIC
la jauge reste limitée à 2 000 personnes au stade nautique de Colmar. /@Ville de Colmar

La plupart des piscines ont rouvert en Alsace. Ce mercredi 22 juillet, c'est le stade nautique de Colmar qui peut à nouveau accueillir du public jusqu'au 31 août. Toujours à Colmar, la piscine Aqualia a rouvert depuis le 15 juillet. 

Initialement prévue le 4 juillet dernier, la réouverture du stade nautique a finalement lieu ce mercredi 22 juillet. Il sera ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 19h. Vous pourrez aussi vous y rendre le samedi 15 août de 10h à 19h. 

L’accès au stade nautique se fait obligatoirement par inscription au préalable sur internet (via la plateforme Colmar & moi).
Le paiement en ligne sera obligatoire. Pour accéder aux bassins, vous devrez présenter un justificatif de réservation. 

La jauge est limitée à 2 000 usagers. Le stade nautique peut en recevoir 4 000 maximum en temps normal. 

Le masque est obligatoire de l’entrée jusqu’à l’espace extérieur mais pas sur la pelouse, sauf lors des déplacements jusqu’à la buvette.

La piscine Aqualia à Colmar rouverte depuis le 15 juillet 

La piscine Aqualia a rouvert ses portes depuis le 15 juillet dès 10h. L’accès à la piscine Aqualia se fait obligatoirement par inscription au préalable sur internet (via la plateforme Colmar et Moi) pour la réservation d’un créneau de 2 heures. Le paiement en ligne est obligatoire. La piscine accueillera 80 personnes en simultané. La base nautique, ouverte à la mi-juin, verra sa jauge passer de 1 000 à 2 500 personnes. 

Des cours de natation gratuits à Bischwiller et Village-Neuf

La ville de Bischwiller offre des cours de natation de 3/4 d’heure aux enfants âgés de 6 à 12 ans à la piscine de plein air du lundi 6 juillet au jeudi 27 août. 9 enfants par séance seront accueillis du lundi au jeudi pendant 15 jours. Deux créneaux horaires sont proposés en fonction de l’âge. Pour participer aux leçons, il faut s'incrire au préalable

Dans la piscine couverte de Village-Neuf, le club des Dauphins de Saint-Louis reconduit l'opération "J'apprends à nager". Pour la deuxième année, 40 enfants de 5 à 10 ans bénéficient de dix séances de 45 minutes. L'objectif : apprendre aux enfants les bases de la natation pour diminuer le nombre important de noyades enregistrées chaque année.