Un premier roman pour la Mulhousienne Carobookine

24 mai 2018 à 8h00 par Emeline Riffenach

TOP MUSIC
Caroline Noël, alias Carobookine, à Mulhouse. (Photo : Top Music)

Caroline Noël, alias Carobookine, est une férue de lecture. La blogueuse mulhousienne vient de sortir un premier roman, « Haut les cœurs ! » aux éditions Charleston.

Après avoir lancé son propre blog littéraire en 2016, Carobookine est désormais passée de l'autre côté du miroir, ou plutôt de la page. Un projet qui lui trottait dans la tête depuis un moment et qu'elle a su concrétiser. "Entre le moment où j'ai réfléchi à l'histoire, aux personnages, à l'écriture du scénario et le moment de sa sortie, il s'est passé 18 mois", précise l'intéressée. La phase d'écriture a demandé 6 mois de travail

Une blogueuse qui écrit sur une blogueuse 

"Haut les coeurs" raconte l'histoire de Chloé, une blogueuse dans le secteur du tourisme, mariée et mère de trois enfants. Un événement tragique va bouleverser sa vie. "J'avais envie d'écrire une histoire de femmes et d'amitié", explique Carobookine. On vous rassure, l'histoire se termine bien car Carobookin aime aussi les livres positifs. Bonne lecture à tous ! 

 


"Hauts les coeurs", un livre à retrouver dans les bonnes librairies. Et pour un exemplaire dédicacé, envoyez un message à Caroline sur son blog :  carobookine.com 

Carobookine sera aussi en dédicace à Strasbourg les 2 et 16 juin, à la librairie Presqu'île Rivétoile puis à la Fnac (les deux fois de 15h à 18h).