Rencontre avec le loup (mais pas que !) au Parc animalier de Sainte-Croix

1er août 2020 à 14h03 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
C'est toujours un plaisir de voir les loups de si près au Parc animalier de Sainte-Croix. / @Top Mus

Décidément, on ne manque pas d’idées de sorties près de chez nous ! Le Parc animalier de Sainte-Croix en Lorraine est un exemple parfait de la sortie à faire en famille cet été.

Amis des bêtes, vous serez comblés ! Sainte-Croix et ses 120 hectares de nature préservée sont peuplés par 1 500 animaux, principalement des animaux d’Europe. Ici, vous ne verrez aucune girafe et aucun lion mais des animaux qui ont toujours vécu là ou qui s’y sont installés de temps en temps.

Ici c’était une ferme qui a probablement 300 à 400 ans (…) le cerf et la cigogne étaient les deux premiers habitants du parc, plus toute cette  faune sauvage ! / Pierre Singer, co-directeur du Parc animalier de Sainte-Croix

Des règles sanitaires sont en place en raison du coronavirus. / @Top Music

Le loup, l’animal emblématique du parc

Même si plus de 130 espèces sont visibles dans le Parc animalier de Sainte-Croix, les visiteurs sont tous particulièrement attirés par les loups. Cette année encore les louveteaux offrent un spectacle fabuleux. Sans oublier "le Nouveau monde", un espace complètement différent qui nous transporte dans les grands espaces nord-américains avec les ours noirs, les coyotes, les bisons américains, les chiens de prairie, etc. Le Parc animalier de Sainte-Croix a récemment été élu "5ème meilleur parc animalier d’Europe" au classement des "Diamond Themepark Awards".

On a eu sept louveteaux qui sont nés dans cette meute-là. On a plusieurs meutes de loups sur le parc. / Nicolas, responsable d’animations du parc

La vue est imprenable depuis l'observatoire du Nouveau monde. / @Top Music

Une nuit de rêve

Cerise sur le gâteau de votre séjour, vous pourrez passer une nuit au sein du Parc animalier de Sainte-Croix. Des séjours sont proposés dans 46 écolodges.

Il faut imaginer qu’à 18h, 19h, il n’y a plus de visiteurs sur le parc, le parc est tout à fait magique. Tous les animaux sont là en semi-liberté et vous vous allez y passer la nuit, dormir dans un écolodge, face à la nature, c’est exceptionnel. / Clément Leroux, directeur de la communication

A l'intérieur de l'hébergement "La grange aux coyotes". / @Top Music

Pour une journée ou une nuit au Parc animalier de Sainte-Croix, il ne vous reste plus qu’à réserver car il reste des places, notamment pour les hébergements.

120 hectares de nature préservée et des animaux en semi-liberté. / @Top Music