Transports en commun gratuits à Mulhouse

23 juillet 2020 à 20h04 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
L'accès aux bus, trams et trams-trains du réseau Soléa sera gratuit pendant les cinq week-ends du mo

Pour soutenir l'économie locale, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et la compagnie des transports mulhousiens Soléa ont décidé de mettre en place la gratuité des transports en commun durant les cinq week-ends du mois d'août.

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et son opérateur Soléa actent une nouvelle mesure de soutien aux habitants, aux commerces, aux lieux culturels et de loisirs. Ainsi, durant les cinq week-ends du mois d’août, l’accès aux bus, trams et trams-trains du réseau Soléa sera gratuit sur tout le territoire de l’agglomération, les samedis et les dimanches.

Cette mesure sociale et environnementale vise à accompagner et soutenir le commerce de proximité, le secteur du tourisme et l’attractivité territoriale dans son ensemble.

Les gestes barrières tels que la distanciation physique et le port obligatoire du masque à partir de 11 ans restent bien évidemment en vigueur dans tous les transports. De son côté, Soléa continue d’appliquer les mesures déployées pendant le confinement, notamment concernant la désinfection quotidienne des véhicules.