Deux jeunes filles pickpockets interpellées à Strasbourg

24 juillet 2020 à 14h27 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Deux jeunes filles, pickpockets âgées de 12 et 16 ans ont été interpellées ce jeudi 23 juillet en ga

Deux jeunes filles âgées de 12 et 16 ans ont été interpellées pour des vols "à la tire" ce jeudi 23 juillet en gare de Strasbourg. Elles ont pu être identifiées, dans un premier temps, grâce à des caméras de vidéo-surveillance, puis ont été interpellées en flagrant délit par la cellule "vols-tire" de la police.

Ce 23 juillet, peu après 14 heures, un Strasbourgeois a été victime du vol de son portefeuille alors qu'il empruntait un escalier roulant en gare de Strasbourg. La scène a été captée par les caméras de vidéo-protection de la SNCF. Les enregistrements ont été ensuite rapidement remis aux enquêteurs.

Puis les enquêteurs de la cellule "vols-tire" ont mis en place un dispositif de surveillance discret. Rapidement, les policiers ont remarqué la présence de deux jeunes filles correspondant en tous points à celles aperçues sur les enregistrements vidéo. Elles ont été immédiatement interpellées en flagrant délit, elles sont actuellement en garde à vue.
Les deux voleuses, âgées de seulement 12 et 16 ans devraient être présentées ce vendredi 24 juillet à la justice. Par recoupement, cinq faits de vol pourraient leur être imputés.