Avec la CyberGrange, un stage de création de jeux vidéo

21 août 2020 à 16h30 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Il reste des places pour le stage de création de jeux vidéo qui débute ce lundi 24 août. /@cybergran

C'est tout nouveau à Strasbourg :  la CyberGrange est implantée dans la Maison d'insertion du quartier Neuhof, et labellisée "Fabrique numérique de territoire". La CyberGrange propose pour la dernière semaine des vacances, des stages de codage de jeux vidéo et des ateliers de musique numérique dès ce lundi 24 août. 

Il reste des places pour le stage de création de jeux vidéo avec le studio indépendant Neuronality qui débute ce lundi 24 août et se tient jusqu'au 28 août. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire sur le site cybergrange.eu.

Vous apprendrez à programmer, à dessiner personnages et décors, à créer des animations et exporter votre jeu, dans l'environnement microStudio. Le stage est ouvert à tous à partir de 12 ans.

Toutes les activités sont gratuites, certaines sont virtuelles, en ligne, et d'autres sont réalisées sur le site de la CyberGrange à la Maison d'insertion du Neuhof.

"C’est un stage en ligne mais pour les enfants et les jeunes qui n’auraient pas d’ordinateur, c’est tout à fait possible en contactant la CyberGrange, d’avoir accès à un ordinateur à la Maison de l’insertion et du développement économique au Neuhof ", précise Virginie Manina, chargée d'animations à la CyberGrange.

Virginie Manina, chargée d'animations du projet CyberGrange nous avait présenté mi-juillet les bons plans de cet été  : 

"nous proposons des stages de création de jeux vidéo : objectif, à la fin de la semaine, on installe son propre jeu sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone.

On a aussi deux séries d’escape games pour les enfants de 8 à 12 ans et puis d’autres pour les plus grands de 13 à 20 ans.

Retrouvez aussi des ateliers d’impression 3D, où on peut apprendre à imprimer des petits objets de la vie quotidienne. On a pour les enfants, les mercredi des « visio récréatives de l’été ». Ce sont des ateliers en ligne, de petits bricolages pour les petits.

La CyberGrange propose également des animations de rue : des ateliers de transformation de chambre à air en bijoux ou transformation de vieilles radios en enceintes bluetooth. On s’inscrit à l’atelier, on dénude des fils, on fait un peu d’électrotechnique et à la fin, on ressort avec son enceinte bluetooth."

Ecoutez l'interview de Virginie Manina. 

Agenda des événements de la CyberGrange

-Stages de création de jeux vidéo :  du 24 au 28 août

-Académie de musique numérique : du 24 au 28 août  

-Les visio-récréatives de l'été : mercredi 26 août