"Alsace vendanges" lance ses recrutements

12 août 2020 à 9h34 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Pour vendanger, il faut avoir plus de 16 ans. / @Top Music

On connaîtra la date du début des vendanges en Alsace mardi prochain, le 18 août. Mais vous pouvez déjà contacter la cellule de Pôle Emploi "Alsace vendanges" pour trouver un job de vendangeur.

"Alsace vendanges" est né du partenariat entre Pôle emploi Colmar, l’AVA (l’association des viticulteurs d’Alsace - 1 200 viticulteurs) et la MSA (Mutualité sociale agricole). Cette année, pour la 26ème fois, la cellule "Alsace vendanges" proposera des postes dans toute l’Alsace, via les agences Pôle emploi partenaires de Guebwiller, Colmar Europe, Sélestat et Molsheim.

Depuis le 10 juillet, les viticulteurs ont déposé leurs offres. Près de 1 500 postes sont d’ores et déjà proposés à ce jour. Vous pouvez donc postuler. Vous serez orienté directement au plus près de votre lieu d’hébergement.

Pôle Emploi précise que "pour vendanger, il suffit d’avoir plus de 16 ans, d’être apte physiquement et en règle vis-à-vis de la législation française du travail. Les postes proposés sont majoritairement des postes de coupeurs. Il existe aussi pendant cette période des postes de porteurs, conducteurs de tracteur, caviste ou responsable du suivi du pressoir".


"Alsace vendanges" propose plusieurs services :

- 03 89 20 80 70, une ligne téléphonique dédiée ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

- l’application en ligne Maintenant (permet en moins de 5 minutes de mettre en contact candidats et recruteurs)

- la diffusion des offres d’emploi de vendangeurs sur www.pole-emploi.fr, indeed, jobijoba, le bon coin, ainsi que sur le site mobilisationemploi.gouv.fr