Yullbe : une nouvelle expérience en réalité virtuelle à Europa-Park
Publié : 23 août 2020 à 11h39 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h02 Carole Campo
Les visiteurs à partir de 14 ans pourront prochainement vivre une nouvelle expérience en réalité virtuelle à Europa-park : "Yullbe". Une aventure fantastique et des défis à relever seul ou en groupe, dans laquelle le corps entier est représenté de façon virtuelle.
Dès le 17 septembre, les visiteurs à partir de 14 ans pourront vivre la nouvelle aventure exceptionnelle "Yullbe" en solo ou en groupe. La "Full Body Tracking Free Roaming VR-Experience" développée par MackNeXT et VR Coaster permet de représenter le corps entier sous forme d'un avatar. C'est une première mondiale : jusqu'à huit personnes pourront vivre la même expérience en VR, et au total 32 personnes en simultané. Cette nouveauté prendra place dans un espace de 600 m², entre l'univers de Rulantica et l'hôtel « Krønasår » d'Europa-Park.
Deux aventures au choix
Dans un premier temps, le visiteur pourra choisir entre deux aventures différentes en terme de contenu, de durée et d'équipement technique :
- Mission Rulantica : un voyage de 30 minutes sur la légendaire île de Rulantica, avec ses personnages. Les participants seront équipés d'un sac à dos futuriste et du casque VR et pourront jouer jusqu'à 8 personnes de la même famille ou groupe d'amis.
- Pour les plus de 18 ans, une autre aventure (bien plus frissonnante) sera proposée : à partir du 2 octobre les amateurs des Horror Nights - Traumatica pourront vivre une expérience horrifique en réalité virtuelle. Pendant dix minutes, vous serez équipés de lunettes et de traqueurs et serez plongés dans le monde post-apocalyptique de Traumatica avec ses personnages.
Billetterie
Il est déjà possible de réserver ses places pour "Yullbe". Vous pouvez tenter l'expérience en complément d'une journée dans un des deux parcs, ou alors indépendamment. Un billet séparé est nécessaire au prix de 29€ ou 12€.
Pour se mettre l'eau à la bouche, Europa-Park a sorti un teaser de "Yullbe".