Europa-Park : un visiteur présent le 10 août testé positif au coronavirus

19 août 2020 à 19h32 par Carole Campo

TOP MUSIC
Un visiteur testé positif au coronavirus à Europa-Park. /@Top Music

Une personne atteinte du coronavirus et probablement contagieuse était en visite à Europa-Park le 10 août. Le parc allemand et le service santé de l’arrondissement de l’Ortenau l’ont annoncé dans un communiqué ce mercredi. 

Un cas de Covid19 a été confirmé parmi les visiteurs du parc, apprend-on dans un communiqué co-rédigé par le parc et par le service santé de l'arrondissement de l'Ortenau. Cette personne était présente le 10 août, entre 9h30 et 16h, et a vraissemblablement déjeuné au restaurant thématique des Pirates des Batavias, le Bamboe Baai entre 13h et 13h30. Le risque de contagion serait faible, les mesures d'hygiène étant scrupuleusement respectées par les employés du parc dans les restaurants. Ses proches, ainsi que les visiteurs avec un billet électronique daté du 10 août ont été prévenus par e-mail, ils sont invités à " faire attention à d'éventuels symptômes " et à contacter leur médecin traitant le cas échéant.

Appel à la vigilance

Avec 15 000 visiteurs quotidiens, il est impossible pour les autorités de santé de contacter chaque visiteur par téléphone, et il est aussi probable que la grande majorité des visiteurs ne soient pas entrées en contact avec la personne concernée, d'après le communiqué. Selon le service de santé, les personnes présentes au parc ce jour-là peuvent continuer à travailler normalement et les enfants peuvent aller à la maternelle, tant qu'aucun signe de la maladie n'a été détecté. Toutefois, il est conseillé de limiter au maximum le nombre de contacts jusqu’au 24 août inclus et de bien appliquer les gestes barrière. Il est impératif de contacter un médecin en cas de toux, fièvre, perte de l'odorat ou du goût.