Prudence : des chevaux sont mutilés dans toute la France

27 août 2020 à 16h19 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h03 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le mystère des chevaux, ânes et poneys tués et mutilés dans toute la France. / @Pinterest

Des chevaux, poneys et ânes mutilés ou tués un peu partout en France : l’histoire a commencé il y a quelques semaines déjà. Les actes se multiplient. Les forces de l’ordre demandent que chacun reste attentif.

Depuis le début de l’été, des attaques ont été perpétrés contre des chevaux, des ânes et des poneys. A chaque fois, l’oreille droite a été arrachée à l’animal. Plusieurs enquêtes sont en cours, avec l’Office central de Lutte contre les Atteintes à l’Environnement et à la santé publique et les brigades locales. On ne sait pas à l’heure actuelle s’il s’agit des agissements d’un seul individu ou d’un défi lancé sur le Dark web. La Fédération française d’Equitation a annoncé qu’elle se portait partie civile aux côtés des propriétaires d’équidés tués ou mutilés qui souhaiteraient porter plainte. Les faits se sont déroulés un peu partout en France, mais pas encore en Alsace. Cependant les autorités appellent à la plus grande vigilance et à informer des comportement suspects autour des animaux.

Oreilles coupées, flancs lacérés, yeux arrachés... des chevaux, poneys et ânes sont mutilés ou tués un peu partout en...

Publiée par Gendarmerie des Vosges sur Jeudi 27 août 2020