Rencontre avec ... Tarek Boudali pour son film "30 JOURS MAX"

28 août 2020 à 12h14 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h03 par Rédaction

TOP MUSIC
Tarek Boudali au micro de Top Music à Strasbourg. / @TopMusic - LD

TOP MUSIC a rencontré Tarek Boudali 

Au micro de Lilylaura, il nous parle de son film 30 JOURS MAX qui sortira le 14 Octobre prochain.


Lilylaura : Bonjour Tarek, nous sommes ravis de te revoir en salles. Après plusieurs mois à l'arrêt, tu dois être heureux de retrouver la route pour rencontrer le public? 

Tarek Boudali : On est toujours très content d'être sur les routes de France et d'aller à la rencontre du public, déjà pour savoir si ça leur plait ce qu'on fait ou pas et pour pouvoir échanger avec eux. D'autant plus maintenant avec la période qu'on a tous vécu, on a tous été impactés par ça. Cela fait du bien au public, aux artistes, je pense que tout le monde y trouve son compte.

 

Lilylaura : Est-ce que tu peux nous pitcher ton film en quelques secondes ?

Tarek : Alors 30 JOURS MAX, c'est l'histoire de Ryan, que j'interprête. C'est un policier assez looser, qui apprends qu'il n'a plus que 30 jours à vivre. A partir de là, il a un déclic, il a envie de partir sur une bonne note et il  a envie de devenir un héros. Il va alors prendre les risques les plus fous pour arrêter le caïd du film. Sauf que ce qu'il ne sait pas c'est que le médecin s'est trompé et qu'il va en fait très bien.

 

 

Lilylaura : 30 JOURS MAX c'est ton deuxième film en tant que réalisateur après Epouse moi mon pote en 2017. Tu es entouré de la même équipe, "la bande à Fifi" comme on la surnomme. Pour toi le cinéma, c'est avant tout une histoire de famille ?

Tarek : Nous c'est un peu particulier, on se connait depuis plus de 20 ans, on est amis avant de travailler ensemble. Après si on peut faire des films ensemble toute notre vie, on serait les plus heureux du monde. Par contre on est pas du tout fermés, on accueille toujours des nouveaux comédiens dans nos tournages et on a la chance d'avoir des grands noms à nos côtés à chaque fois donc on est très heureux.

 

Lilylaura : En quelques mots, est-ce que tu pourrais convaincre nos auditeurs et nos lecteurs, d'aller voir 30 JOURS MAX au cinéma le 14 Octobre prochain ?

Tarek : C'est très difficile de parler de son bébé. En tout cas moi je me suis vraiment donné à fond sur ce film, je me suis mis corps et âme. J'ai fait toutes mes cascades tout seul, j'ai voulu être le Tom Cruise français. Mais comme je suis un peu reubeu, on m'appelle Ahmed Cruise ! C'est une bonne comédie qui ne se prend pas la tête. Il y a de l'action, mais drôle. On a un très beau casting : José Garcia, Chantal Ladesou, Phillipe Lacheau etc. et il y a même quelques petites surprises en guest. Je suis très content, tous ceux qui ont vu le film sont ravis et ils sortent avec le smile. Je pense que ce sont les autres qui en parlent le mieux mais sachez qu'ils ont le sourire quand ils sortent de la salle.

 

Lilylaura : Est-ce que tu as d'autres projets en cours, en tant que réalisateur ou acteur ? Est-ce qu'il est possible qu'on t'aperçoive un jour dans un autre registre que la comédie ?

Tarek : Je tourne en ce moment le prochain film de Phillipe (Lacheau), on vient de démarrer le tournage et ça sortira en octobre 2021. C'est toujours une comédie et puis, on me pose souvent la question en ce moment de savoir si j'ai envie de faire des choses un peu plus serieuses alors écoutes : pourquoi pas. Moi j'ai envie de faire rire les gens toute ma vie, si possible. Après, si on me propose un film un peu plus sérieux et que j'ai un coup de coeur avec un truc à défendre, ce serait avec plaisir.


30 JOURS MAX en salles dès le 14 Octobre !


Interview réalisée par Lilylaura Devillers