Le tram F enfin à Koenigshoffen

28 août 2020 à 12h38 par Rédaction

TOP MUSIC
La ligne du tram F desservira trois nouvelles stations, jusqu'à Koenigshoffen, dès ce samedi 29 août

Après deux années de travaux, l’extension de la ligne F du tramway sera mise en circulation dès ce samedi 29 août. Le tram desservira le quartier de Koenigshoffen. 

L'extention de la ligne F du tramway a été inaugurée aujourd'hui, en présence de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, de Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin et de Pia Imbs, présidente de l'Eurométropole de Strasbourg. Après des années de désaccords et de discussion, le projet est enfin concrétisé et les usagers pourront profiter dès demain de ce nouvel aménagement. Il permet d’améliorer l’accessibilité au quartier et inciter ses habitants à prendre les transports en commun. L'objectif final est de continuer ce prolongement jusqu'à l'arrêt Poteries, puis Wolfisheim. 

Sur la ligne du tram F, trois nouvelles stations desserviront les principaux équipements publics des quartiers de la Gare et de Koenigshoffen : "Porte Blanche", "Parc des Romains" et "Comtes". Un nouveau pôle d’échange multimodal, station Parc des romains, a également été mis en place : il propose des liaisons entre les trams, bus et un parking relais de 340 places. La Compagnie des Transports strasbourgeois (CTS) estime que ces trois nouvelles stations devraient accueillir 4 000 à 5 000 usagers supplémentaires par jour sur la ligne.


Plus d'informations à découvrir sur le site de la CTS

Notez aussi la gratuité des transports chaque samedi dans l'Eurométropole du 29 août au 3 octobre. Retrouvez notre article sur ce sujet.