Port du masque obligatoire sur les communes de plus de 10 000 habitants du Bas-Rhin

28 août 2020 à 14h08 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h03 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Pia Imbs, présidente de l'Eurométropole avait évoqué ce matin l'arrêté préfectoral sur le port du ma

Le port du masque sera rendu obligatoire en extérieur dès ce samedi 29 août sur les communes de plus de 10 000 habitants du Bas-Rhin, c’est ce qu’a annoncé la préfète  Josiane Chevalier.

La préfète du Bas-Rhin a décidé, en lien étroit avec les autorités sanitaires et après échange avec les élus, de rendre obligatoire le port du masque en extérieur pour les personnes de plus de 11 ans:
• dans les sept communes de plus de 10.000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg : Strasbourg, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Bischheim, Ostwald, Hoenheim.

• et dans les six autres communes de plus de 10.000 habitants du département : Haguenau, Sélestat, Bischwiller, Obernai, Saverne, Erstein.

L'arrêté est en vigueur dès ce samedi 29 août 8h et jusqu'au 30 septembre au moins. 

Les personnes pratiquant des activités physiques, sportives et artistiques sont exemptées de cette obligation, de même que les personnes en situation de handicap présentant un certificat médical.

Retrouvez l'intégralité de l'arrêté préfectoral : 

 

Dans le Bas-Rhin, les indicateurs de contrôle de l’épidémie progressent depuis plusieurs semaines, avec une accélération inquiétante ces derniers jours, en particulier chez les jeunes.
Le taux d’incidence continue en effet de doubler chaque semaine. Il est désormais de 31 nouveaux cas pour 100.000 habitants dans le Bas-Rhin (contre 16 la semaine précédente, 6 deux semaines plus tôt). Le taux atteint
même 91 nouveaux cas chez les 20-29 ans qui, le plus souvent asymptomatiques, contribuent à diffuser le virus sans le savoir.


En conseil d'agglo, la présidente de L'Eurométropole, Pia Imbs avait  évoqué ce matin un plan "Grande métropole Covid" pour lutter contre la propagation du virus. 

Pia Imbs avait indiqué que la préfète du Bas-Rhin était sur le point de signer un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire sur l'Eurométropole.