Covid-19 : dépistage gratuit à la Foire européenne de Strasbourg

3 septembre 2020 à 19h12 par Rédaction

TOP MUSIC
Des dépistages gratuits et sans ordonnance seront proposés à la Foire européenne de Strasbourg. (Pho

Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, des dépistages gratuits et sans ordonnance seront proposés dès ce vendredi 4 septembre à la Foire Européenne de Strasbourg.

Alors que le Bas-Rhin connaît une reprise inquiétante de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs de l’événement ont décidé de proposer un accès au dépistage gratuit au plus proche des habitants. Sur toute la durée de la Foire européenne, des centres de dépistages éphémères seront installés sur le site. Les visiteurs pourront alors se faire tester gratuitement et sans ordonnance au Covid-19. 

Cette campagne d’information et de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du dispositif sanitaire renforcé par les organisateurs de l’événement pour assurer la protection des visiteurs et exposants de la Foire. Des associations de secours et de protection civile seront sur les lieux pour sensibiliser et inviter au dépistage. D'autres mesures sanitaires drastiques ont été mises en place pour éviter la propagation du virus, notamment la désinfection à l'ozone à l'entrée de la Foire. 

Les laboratoires de biologie Biogroup, Biolia et Bio67 seront sur le site de la Foire Européenne aux horaires suivantes :

  • en journée de 10h à 13h et de 14h à 17h : les 4 et 6 septembre
  • en journée de 10h à 13h et de 14h à 19h : le 5 septembre
  • en journée de 10h à 17h : les 7 et 8 septembre
  • en journée de 10h-18h : les 9, 10, 11, 12 et 13 septembre
  • en nocturne de 18h à 22h : les 10 et 12 septembre

Consultez notre précédent article sur la Foire Européenne de Strasbourg