Mulhouse s'ouvre plus aux piétons et aux cyclistes

14 septembre 2020 à 16h30 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Ce dimanche 20 septembre, le centre-ville de Mulhouse sera fermé aux voitures. / @Top Music

En plein dans la Semaine européenne de la mobilité et du Défi régional "Au boulot, j’y vais autrement", la Ville de Mulhouse a décidé de faire redécouvrir ce dimanche 20 septembre son centre-ville aux piétons et aux cyclistes.

A pied, à vélo, à roller : vous pourrez vous réapproprier l’espace public. Point fort de la journée : le centre-ville de Mulhouse sera coupé à la circulation automobile, d’un secteur entourant la zone piétonne, de la rue Guillaume Tell jusqu’à l’avenue Kennedy. La Ville de Mulhouse précise : "Cet événement n’est pas une journée contre les voitures ou les motos mais une journée pour le plaisir de tous".

La Ville du quart d’heure

L’objectif est d’accélérer la transition énergétique en motivant les Mulhousiens à utiliser des modes de transports doux. A Mulhouse, il serait possible de trouver tout ce dont on a besoin à moins de 15 minutes de chez soi à pied ou à vélo.

Le programme de "Parcourez le centre-ville autrement"

Dimanche, des circuits vélo seront proposés pour tous les âges, sur des circuits déjà existants et d’autres en création. Il sera aussi possible de faire réparer son vélo sur la Place de la Réunion, à côté du Village des mobilités. Ailleurs au centre-ville, des expos, des jeux, des initiations au Parkour et des spectacles seront proposés, en parallèle à la Journée du patrimoine.


L’info plus : à partir du 1er janvier 2021, les transports de la Soléa seront gratuits pour les Mulhousiens de plus de 65 ans (munis du Pass’Annuel).