Vibrez au son du brame du cerf

21 septembre 2020 à 13h41 par Rédaction

TOP MUSIC
Découvrez le phénomène du brame du cerf grâce aux associations et parcs animaliers. / @Sainte-Croix

Le cerf est entré en période de rut : c'est alors le moment propice pour l'entendre pousser son célèbre brame. Des associations et parcs animaliers proposent de vous accompagner dans la découverte de ce phénomène naturel.  

Le mois de septembre est la période propice pour entendre le brame du cerf. Entré dans sa période de rut, la mammifère pousse un cri puissant pour impressionner ses futures conquêtes, et intimider les autres mâles. 

Pour les amoureux de la nature, le Parc Animalier de Sainte-Croix organise des animations spéciales "brame du cerf" jusqu'au 11 octobre. Des "matinales brame", des matinales spéciales photographie animalière et des "soirées brame" seront organisées par le parc animalier. Un guide vous accompagnera à travers cette expérience unique, à découvrir en famille. Le nombre de place est limité : les animations "Nature" devront être réservées au préalable sur le site internet du parc.

 

L'association L'Envolée vous propose la découverte de ce phénomène lors de soirées d'écoute à Marmoutier. Accompagné d'un guide, vous pourrez entendre le célèbre brame du cerf dans le cadre d'une promenade à bonne distance, pour ne pas perturber l'animal. Plusieurs soirées d'écoute sont organisées durant la période du rut : pour y participer, contactez l'association au 06.17.18.83.73 ou lenvolee@lilo.org pour connaître les dates et vous inscrire.