Nautiland à Haguenau se refait une beauté

21 septembre 2020 à 14h24 par Rédaction

TOP MUSIC
Une oeuvre éphémère à été dessinée par les artistes de Malagacha Gallery sur le chantier de Nautilan

Le Nautiland de Haguenau s’offre un nouveau look ! Après 36 ans d’ouverture, le conseil municipal a décidé de moderniser le centre aquatique. La pose symbolique de la première pierre s'est tenue ce vendredi 18 septembre. À cette occasion, les élus ont réaffirmé la réouverture de Nautiland pour le dernier trimestre 2021.

C’est un espace totalement repensé qui sera proposé aux visiteurs pour le dernier trimestre de 2021. Les travaux, commencés en juin dernier, sont actuellement en cours. La première pierre symbolique a été posée par les officiels le vendredi dernier, le 18 septembre. À cette occasion, une oeuvre éphémère des artistes strasbourgeois de Malagacha Gallery a été dessinée dans le bassin vide de Nautiland. 

L’atelier d’architecture strasbourgeois Rey-de Crecy a imaginé un centre aquatique tout confort et où le loisir n’a pas de limite. L’objectif était de répondre aux nouvelles attentes des visiteurs, qui ont changé depuis la première inauguration du Nautiland en 1984.

 

De nouveaux équipements de loisirs

Le Nautiland proposera de nouveaux équipements : à l’extérieur, une rivière sauvage sera créée, ainsi qu’un parcours sensoriel, une aire de jeux aquatiques et des jaccuzis. Des espaces ludiques qui plairont à toute la famille. Une nouvelle jeunesse sera également redonnée aux bassins, les passerelles seront remplacées et une immense verrière agrandira l'espace du bassin principal et permettra à la lumière naturelle d'entrer. Le toboggan sera lui aussi rénové. 

Les espaces communs du centre aquatique seront également totalement restructurés. L’ambition des constructeurs est de proposer des lieux chaleureux et conviviaux. Des vestiaires collectifs et mixtes, une salle événementielle directement accessible depuis le sas d’entrée, un espace bien-être ou encore une salle de repos seront proposés.

 

Le Nautiland participe activement au dynamisme et à l’attractivité de la ville de Haguenau : près de 240 000 visiteurs passent les portes de ce centre aquatique chaque année. Il était le premier parc aquatique de France lors de son ouverture en 1984. Cette restructuration est possible grâce aux financements de l'État, du département du Bas-Rhin et de la Région Grand-Est : le coût total de la rénovation du Nautiland s'élève à 17,5 millions d'euros.