Distribution de kits menstruels pour les étudiantes en difficulté

28 septembre 2020 à 15h11 par Rédaction

TOP MUSIC
Des kits de protections hygiéniques réutilisables seront distribuées aux étudiantes sur les campus u

Une distribution de protections hygiéniques réutilisables sera organisée dès ce lundi 28 septembre et jusqu'au 02 octobre sur les campus universitaires d'Alsace. Une opération solidaire menée pour venir en aide aux étudiantes en situation de précarité.

Du 28 septembre au 02 octobre, les étudiantes pourront se rendre sur les campus universitaires pour récupérer un kit de protection hygiénique réutilisable. Elle auront le choix entre une coupe menstruelle ou un lot de serviettes lavables au bandes interchangeables. Cette distribution a pour but d'aider les étudiantes en difficulté financière qui ne peuvent subvenir au coût conséquent que représentent les protections hygièniques chaque mois. 

Pour répondre aux besoins de toutes, le Crous de Strasbourg s'est associé avec des entreprises éco-responsables. Près de 1050 kits de serviettes lavables de l'entreprise strasbourgeoise Nath et Path et 200 coupes menstruelles commandées à la marque française PLIM seront proposées aux étudiantes. 

Ces distributions entrent dans une démarche sociale et solidaire : elles sont nées d’une collaboration entre le Crous de Strasbourg et l’Association Fédérative Générale des Étudiants de Strasbourg (Afges), à la demande des étudiants.

Voici les lieux de distribution de protections hygiéniques lavables pour les étudiantes :

  • Le lundi 28 septembre au Clous de Mulhouse de 12h à 14h sur le parvis du Resto’U Illberg
  • Le mardi 29 septembre au Campus d’Illkirch de 12h à 14h dans le hall des Héliotropes
  • Le mercredi 30 septembre à l’AGORAé Gallia de 14h à 16h sur la place de l’Université
  • Le jeudi 1er octobre à l’IUT d’Haguenau de 12h à 14h
  • Le vendredi 02 octobre à la Cité de la Robertsau de 18h à 20h à la cafétéria