"Un short trop court" : une jeune fille de nouveau agressée pour sa tenue vestimentaire

24 septembre 2020 à 16h55 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration/@Top Music

Deux jeunes femmes âgées de 18 et 20 ans ont été agressées ce mercredi 23 septembre à 16h45 à Mulhouse par un individu qui a fait une réflexion à l’une d’elle concernant son short en cuir jugé trop court. Le suspect sera présenté ce jeudi après-midi au parquet.

Article mis à jour le 25 septembre. Jugé en comparution immédiate, l'agresseur a été condamné à une peine de deux mois de prison avec sursis, 75 heures de travail d'intérêt général et il a l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté.

Article du 24 septembre à 14h. Les deux jeunes filles ont été agressées à Porte Jeune en centre ville de Mulhouse. Selon la police de Mulhouse, le suspect âgé de 18 ans a reproché à la jeune fille de 20 ans d'avoir un short trop court, puis il l'a giflée et l'a fait tomber. Elle a été légèrement blessée. Son amie de 18 ans a été saisie par le cou par l'agresseur mais elle n'a pas été blessée.

Le suspect a rapidement été interpellé par un équipage de police et a été placé en garde à vue. Il n'était pas connu des services de police. L'agresseur présumé sera présenté cet après-midi au parquet.

Autre affaire pour le port d'une jupe à Strasbourg

Une enquête a déjà été ouverte à Strasbourg après la plainte déposée par une étudiante de 22 ans qui a déclaré avoir été agressée en pleine rue, vendredi 18 septembre à 14h quai des Alpes parce qu’elle portait une jupe.