Les mariages et autres évènements privés limités à 30 personnes dans les établissements recevant du public

26 septembre 2020 à 1h05 par Carole Campo

TOP MUSIC
Des nouvelles mesures restrictives sur les rassemblements dans le Bas-Rhin. /@Pixabay

Avec le classement du Bas-Rhin en "zone alerte" la Préfète du département a pris un arrêté interdisant les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public. Il sera en vigueur du lundi 28 septembre au 15 octobre inclus.

La circulation du virus reste toujours très active dans le Bas-Rhin, le département a été classé en "zone alerte"Josiane Chevalier, la Préfète du Bas-Rhin a déposé ce vendredi un arrêté interdisant " les évènements festifs et familiaux réunissant plus de 30 personnes dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) dans le département du Bas-Rhin. [...] Cette mesure prend effet à compter du  28 septembre jusqu'au 15 octobre inclus ". Les fêtes comme les mariages organisées dans des restaurants ou salles des fêtes par exemple, devront donc se tenir en comité restreint.

Cette mesure s'ajoute aux dernières restrictions de rassemblements de plus de dix personnes en vigueur à Strasbourg, Schiltigheim et Illkirch. La préfecture rappelle dans son communiqué que ces mesures servent à "casser les chaînes de contamination et de ralentir la propagation du virus ".