Un poulain blessé à Herbsheim : la gendarmerie enquête

28 septembre 2020 à 20h05 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration / @Pexels

Une enquête judiciaire vient d'être ouverte après la découverte d'un poulain qui a subi des blessures à Herbsheim.

Selon le communiqué de la gendarmerie de Sélestat, "les gendarmes de Benfeld ont été appelés ce dimanche 27 septembre à Herbsheim car un poulain a subi des blessures samedi 26 septembre en début de soirée dans un élevage de cette commune. L'équidé a pu être soigné par le vétérinaire. Une enquête judiciaire est diligentée par la brigade de Benfeld sous l'autorité du parquet de Strasbourg pour déterminer les circonstances de ces blessures.

Les enquêteurs sont à la recherche de tout témoignage susceptible d'éclairer cette enquête. Les témoins peuvent contacter la brigade de Benfeld au 03.88.74.40.42."

La gendarmerie précise également que pour prévenir les atteintes sur leurs animaux, les éleveurs équins peuvent se signaler à la brigade de leur domicile : "cela leur permettra de bénéficier d'une vigilance accrue des patrouilles et de conseils de prévention, concrets et gratuits, par des correspondants-sûreté."


Dans une autre affaire, une jument a été retrouvée blessée dans un pré de Berentzwiller, dans le Sundgau. Le journal les DNA précise que "selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal malade est mort des blessures qu’il s’est lui-même infligées."