Quel avenir pour les carnavals alsaciens en 2021 ?

1er octobre 2020 à 10h20 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h04 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Lors d'un précédent carnaval à Hilsenheim. / @Top Music

Dans ce contexte sanitaire difficile, se pose déjà la question des carnavals en Alsace. Les défilés et les bals auront-ils lieu en 2021 ?

En mars dernier, plusieurs carnavals avaient dû être annulés au dernier moment en raison de la crise de la Covid-19. Pour 2021, les carnavals de Sélestat, Bindernheim, Rhinau, Sundhouse, Wittisheim, Villé et Hilsenheim ont décidé de parler d’une seule voix. Ils affirment que "l’organisation des bals est fortement compromise". Concernant les défilés de carnavals dans le centre-Alsace, une décision commune devrait être prise le 6 novembre. Les organisateurs des carnavals préconisent notamment aux groupes d'attendre avant de débuter la fabrication de leurs chars et de leurs costumes.

A Roppenheim, le carnaval 2021 est à l'heure actuelle maintenu, mais pourrait être annulé à tout moment en fonction des décisions préfectorales et des mesures sanitaires.

A Hoerdt, au jour d'aujourd'hui, le carnaval n'est pas annulé. Les organisateurs se laissent jusqu'à mi-novembre pour prendre une décision.

Chez nos voisins allemands, les défilés ont été annulés dans le Bade-Wurtemberg.

Information à nos amis carnavaliers🤡

Publiée par Commune de Hilsenheim sur Mercredi 30 septembre 2020