Un festival des arts de la rue ce dimanche à Sélestat

11 octobre 2020 à 12h23 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La compagnie Ottfriedt - contes d'asphaldt était déjà présente lors d'un Corso fleuri à Sélestat. /

Rire un bon coup, voir les yeux des enfants pétiller de bonheur : c’est le but du festival des arts de le rue "SélesTArue" ce dimanche de 14h à 18h à Sélestat.

Depuis huit ans, Sélestat propose un festival des arts de la rue. Cette année, il est très attendu en raison de la crise sanitaire par les compagnies qui n’ont pas pu se produire par ailleurs.

Cette période met complètement à mal tout le monde culturel. Dans notre programmation, on avait vraiment ce souhait d’axer nos choix artistiques sur des compagnies implantées de manière assez proche. Sur 11 compagnies proposées, on a quand même neuf compagnies qui sont implantées dans le Grand Est : donc pour nous le défi est relevé. / Julie Brunner, chargée de communication et de coordination des festivités à la Ville de Sélestat

Une dresseuse de légumes, des marionnettes, du nouveau cirque, un mât chinois, des clowns : tout est fait pour redonner le sourire au public.

Proposer des choses, de la comédies burlesques, de la marionnette, du cirque, du clown, des spectacles où les gens seront vraiment invités à rire. Des spectacles tout public, tout âge, accessibles à tous. Le but est de passer un super moment avec tous nos artistes qui seront présents.

Tous les spectacles proposés seront gratuits, en plein air (au centre-ville, dans des cours d’écoles), tout public et dans le strict respect des règles sanitaires (des jauges de 130 à 300 places sont prévues pour chaque spectacle). 

Tout sera fait à la fois pour protéger le public mais également les artistes, les agents de collectivités : tous les gens qui seront présents sur site. On a des jauges à respecter. On ne peut pas faire n’importe quoi. Tout a été pensé pour permettre de proposer cette manifestation dans les meilleures conditions pour tous.

Un petit conseil : pour être sûr de pouvoir assister aux spectacles, venez bien en avance ! En parallèle à "SélesTArue", les commerçants de Sélestat seront ouverts ce dimanche après-midi pour leur Journée d’automne.