Les courses de Sélestat remplacées par une course virtuelle en faveur de l'hôpital

20 octobre 2020 à 10h55 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Courir ou marcher pour l'hôpital de Sélestat : c'est un rendez-vous incontournable. / @Printerest

Les traditionnelles courses de Sélestat du mois d'octobre sont annulées cette année en raison de la crise sanitaire. Mais une course virtuelle et solidaire est proposée jusqu'au 25 octobre, pour tous les âges et toutes les distances.

"Courez, marchez, bougez au profit de l’hôpital de Sélestat" : c’est le slogan de cette première édition de la course virtuelle de Sélestat. Inscrivez-vous (sans certificat médical) puis courez ou marchez quand vous voulez et où vous voulez, avec votre tour de cou reçu en cadeau. Des clubs, des associations et de nombreuses familles ont déjà répondu présents à cette course virtuelle qui se tiendra du samedi 17 au dimanche 25 octobre. 

Un geste pour l'hôpital

Cette course est aussi solidaire. Sur les 10€ de votre inscription, 7€ seront reversés à l’association "My GHSO (groupement hospitalier de Sélestat Obernai Sainte-Marie-aux-Mines)". L’argent récolté permettra par exemple de fleurir les plates-bandes de l’hôpital, de faire venir un graffeur au service pédiatrique pour faire une fresque, d’acheter du matériel ludique et pédagogique pour les enfants hospitalisés, mais aussi des climatiseurs pour les professionnels de santé. "My GHSO" est une association qui oeuvre au bien-être des patients et des soignants.

Pour les plus sportifs, cinq défis sont aussi proposés : parcourir exactement 2024 km (comme les JO de Paris 2024 !), défi entreprise, défi performance sur 5 km, etc. Pour valider votre défi, une photo de votre montre connectée ou de la trace GPS sur votre smartphone suffira.


Infos pratiques

Pour vous aider à choisir un itinéraire, des parcours sélestadiens et aux environs sont en ligne : https://www.selestat.fr/se-divertir-a-selestat/course-virtuelle-solidaire-de-selestat.html

Pour les enfants de moins de 15 ans, l’inscription est gratuite à condition qu’un parent se soit inscrit sur le-sportif.com (inscriptions possibles jusqu’au 24 octobre).

Pour récupérer votre cadeau "tour de cou", des permanences sont assurées au CSI de Sélestat, jusqu'au vendredi 24 octobre, de 17h à 19h (ou par envoi postal si vous habitez loin de Sélestat). Les dossards sont à imprimer (ou non) par vos soins.