Le meilleur spa "Luxe" de France est à Obernai

Publié : 19 avril 2021 à 13h13 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h04 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le Yonaguni Spa se situe à l'hôtel du parc à Obernai. / @Top Music

Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir le nouveau spa "japonais" d'Obernai. Malgré une période de fermeture en raison de la crise sanitaire, le Yonaguni Spa Obernai vient de recevoir la distinction de "Best Luxury Spa en France".

"Luxury Lifestyle Awards est l'une des récompenses les plus reconnues et respectées au monde", d'après le communiqué du Yonaguni Spa. Pour remettre cette distinction, 10 000 biens et services ont été évalués dans 60 pays.


Article du 12 octobre 2020 :

Les voyages très lointains ne sont plus trop d’actualité avec la crise sanitaire. A Obernai, le Japon vient à vous grâce au nouveau spa du Parc Hôtel. Plongeons dans le Yonaguni spa.

Des alcôves cocooning, des fauteuils suspendus, des suites de soins et de massages, une « snow cave » (une pièce à neige), des bains, des cascades, des couloirs immergés... Avec ses 2 500 m2 (dont 330 m2 d’espace aquatique), le Yonaguni spa est dépaysant. Ce "temple de l’eau" propose des bassins intérieurs et extérieurs, un jardin paysager, une plage savane, des hammams, des bains turcs, etc. "Le voyage" est le maître mot de ce nouveau spa alsacien.

On a crée cette destination mystérieuse et avant-gardiste autour du bien-être. D’abord un labyrinthe aquatique avec plusieurs bains, plusieurs couloirs immergés, une centaine d’attractions, et puis ensuite des zones inédites, du repos, des saunas panoramiques, une expérience aussi à l’extérieur avec les bains, saunas, dans une bambouseraie. / Maxime Wucher, directeur de l’Hôtel Le Parc à Obernai.

Une maison du thé a été installée au milieu de la bambouseraie. / @Top Music

Après quatre ans de réflexion, trois ans de travaux et 40 entreprises sur le chantier, le Yonaguni spa a enfin vu le jour à Obernai. Dix personnes ont été recrutées (en plus des 45 salariés de l’hôtel) et l’investissement total (aussi pour le centre de séminaire) est de 11 millions d’euros.

Tout est nouveau, et puis le voyage commence déjà par le cadre, par l’atmosphère très minimaliste et avant-gardiste qu’ont su imprégner nos architectes. / Maxime Wucher, directeur de l’Hôtel Le Parc à Obernai.

Maxime Wucher présente l'entrée du labyrinthe aquatique...
...et l'une des salles de repos. / @Top Music

Depuis sa réouverture le 12 juin (après le confinement), le Parc Hôtel d’Obernai a eu une belle fréquentation de son établissement pendant l’été (taux d’occupation de 90% en juillet et août). L’automne est plus difficile car les entreprises sont réticentes à organiser des séminaires qui étaient jusqu’alors une grosse part de l’activité. Le Yonaguni spa pourrait donc être un nouveau moteur de l’établissement. Mais à qui est-il destiné ?

A tout à chacun en quête d’évasion, sans forcément partir trop loin. Un premier public, c’est le public régional avec l’offre "Day spa", la journée détente, on vient le matin, on a la restauration aussi qui se veut unique. C’est donc une évasion finalement juste à côté de chez soi. C’est aussi pour répondre à une clientèle un peu plus internationale, qui viendra d’un petit peu plus loin, plus sous le cadre d’un séjour, et découvrir notre Yonaguni spa. / Maxime Wucher, directeur de l’Hôtel Le Parc à Obernai.

La pièce "Zero Degree" avec de la neige toute l'année. / @Top Music

Petite particularité du Parc Hôtel à Obernai : il dispose désormais de deux spa (l’Asian spa et le Yonaguni spa). L’établissement fait parti du réseau "Spa in Alsace" qui regroupe huit établissements qui se battent pour créer une charte pour valider les spa.


Pour un "Day spa", comptez 85€ par personne (il faut avoir plus de 16 ans pour y accéder).