Redécouvrez le vignoble avec un "Fascinant week-end" !

17 octobre 2020 à 9h52 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
"Fascinant week-end" du 15 au 18 octobre. /@ADT

Pour profiter des belles couleurs d'automne du vignoble en ce premier week-end des vacances de la Toussaint, découvrez  la 1ère édition en Alsace du "Fascinant week-end vignobles & découvertes". Cet événement met à l'honneur plus d'une cinquantaine d'activités jusqu'à dimanche. 

Le "Fascinant week-end" célèbre les terroirs et les professionnels labellisés Vignobles & Découvertes qui font la renommée et l'excellence des vignobles français à travers le monde. Créé en Auvergne-Rhône-Alpes il y a 7 ans,  le "Fascinant week-end" aura également lieu en Occitanie, Champagne et en Alsace en 2020, avant de devenir un événement national en 2021.

Première édition du "Fascinant week-end" en Alsace

Dès ce jeudi 15 octobre et jusqu'au 18 octobre, la Route des Vins sera animée, festive, gourmande et surprenante avec des activités autour du vin et des animations dans le vignoble. Au programme : des visites du vignoble à vélo, en gyropode ou à trottinette électrique, des accords mets et vins, des jeux et des dégustations à l'aveugle, des ateliers de découverte en famille, des visites insolites...

Pierre Schnitter de l'ADT, Alsace Destination Tourisme, nous précise les temps forts du "Fascinant week-end" : "Comment redécouvrir le vignoble autrement ! Quelques exemples, une sortie avec des VTT électriques dans le vignoble, un dîner exceptionnel avec un meilleur sommelier de France qui commentera des accords mets-vins, aussi une croisière Batorama au centre-ville de Strasbourg avec une dégustation de vins alsaciens, ou une chasse aux trésors dans le vignoble pour les enfants. (...) Aussi pour se faire du bien, une après-midi spa et dégustation. "

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous l'interview de Pierre Schnitter de l'ADT, Alsace Destination Tourisme, diffusée le 9 octobre sur notre antenne. 

 

Retrouvez sur ce lien le programme complet des animations.