Un "Meilleur Pâtissier" sur M6 spécial Alsace

18 novembre 2020 à 19h54 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Pierre Hermé est l'invité de l'émission Meilleur pâtissier. @M6

Ce mercredi 18 novembre, la cuisine alsacienne sera mise à l'honneur pour l'émission du Meilleur Pâtissier sur M6.  Pour cette 7ème semaine de concours, les huit pâtissiers encore en lice feront une virée en Alsace.

Les candidats devront relever des défis revisités selon la culture culinaire alsacienne.

Le défi de Cyril : Le mannele. Les  pâtissiers amateurs auront deux heures pour transformer le mannele, ce petit biscuit alsacien qu’on offre pour célébrer la Saint-Nicolas, en un véritable gâteau pâtissier à leur effigie. 

L’épreuve technique de Mercotte : le "storichenesch" ou le gâteau nid de cigogne. Mercotte va demander aux pâtissiers amateurs de réaliser un gâteau nid de cigogne, composé de trois étages de biscuit à la bière, garni d’une crème à l’eau-de-vie, et d’une compotée de quetsches. Ce gâteau requiert une grande maîtrise technique pour parvenir à réaliser le délicat nid en caramel abritant des oeufs de cigogne en chocolat.

Dans son communiqué, M6 précise : "dans l’épreuve créative, les huit pâtissiers vont devoir mettre à profit leur créativité pour mettre à l’honneur l’Alsace ! Maison à colombages, bretzel, chope de bière… à eux de réaliser un gâteau gourmand inspiré du patrimoine alsacien. Pour cette épreuve, une surprise de taille attend nos pâtissiers amateurs ! Ils pourront compter sur la présence exceptionnelle du chef Pierre Hermé, meilleur Pâtissier du Monde 2016 et natif de Colmar, pour juger leurs créations ! A eux de faire honneur à l’un des plus célèbres chefs alsaciens dont les macarons et autres merveilleuses créations ont fait le tour du monde et ont façonné son inégalable renommée."

Merouan Bounekraf proposera également une recette facile et rapide à réaliser chez soi. Pour cette semaine spéciale Alsace, il nous apprendra à réaliser une choucroute version sucrée !