Le drive en place dans les médiathèques

2 novembre 2020 à 12h01 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
On n'a pas fini de lire des livres ! / @Pinterest

Les médiathèques et les bibliothèques se mettent au drive. Certaines l’avaient déjà fait lors du premier confinement. Désormais vous pouvez louer vos livres, CD ou DVD dans de plus en plus de lieux.

Le fameux "click and collect" se met aussi en place dans vos médiathèques et bibliothèques (qui sont fermées en raison du confinement). A Saverne, la bibliothèque municipale a repris son service de drive depuis samedi 31 octobre. A Mulhouse, pour les bibliothèques, le "click and collect" va être remis en place dans les prochains jours. A Barr, dès ce lundi 2 novembre, empruntez vos documents en ligne. Les documents seront préparés et désinfectés avant votre venue en drive. 

[Covid-19 - Fermeture de la Médiathèque] La Médiathèque sera fermée jusqu'à nouvel ordre à compter de ce vendredi 30...

Publiée par Médiathèque de Barr sur Vendredi 30 octobre 2020

A la médiathèque de Roeschwoog, un drive aussi est mis en place dès ce mardi 3 novembre.

[Confinement] Pour adoucir (un peu) cette nouvelle période de confinement, nous mettons un drive en place à partir du...

Publiée par Médiathèque De Roeschwoog sur Vendredi 30 octobre 2020

Et pour venir au drive de votre médiathèque, sur votre attestation, il faut cocher la case "Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile".