Excès de vitesse : 127 km/h à Strasbourg

4 novembre 2020 à 7h27 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Rue de Montagne Verte à Strasbourg, un automobiliste contrôlé à 127 km/h au lieu de 50.

Les policiers en charge de la sécurité routière constatent un certain relâchement dans le comportement des automobilistes.

Le communiqué de presse de la Police nationale du Bas-Rhin relate de nombreux excès de vitesse verbalisés samedi dernier, rue de la Montagne verte à Strasbourg.

"Le 31 octobre 2020, en seulement une heure, les policiers ont relevé six excès de vitesse  dont  un automobiliste contrôlé à 127 km/hun autre automobiliste contrôlé à 117 km/h. La vitesse maximale autorisée à cet endroit est de 50 km/h."

Les automobilistes en grand excès de vitesse se sont vu retirer aussitôt leur permis de conduire (suspension administrative) pour une durée de 6 mois.
S'agissant d'une contravention de 5ème classe, ils encourent une amende pouvant aller jusqu'à 1500€ et le retrait de 6 points sur leur permis de conduire."

La police du Bas-Rhin tient à rappeler aux automobilistes que la vitesse reste un facteur important de l'accidentologie, notamment en zone urbaine. C'est pourquoi des contrôles de vitesse aléatoires seront opérés quotidiennement à différents endroits du département.