Confinement : vente des calendriers des pompiers uniquement sur internet

17 novembre 2020 à 17h35 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Aperçu du calendrier 2021 du SDIS 67/@Sdis 67

Cette année, vous ne verrez pas les pompiers frapper à votre porte pour vous vendre leur calendrier. La traditionnelle distribution du calendrier du SDIS 67  est suspendue en raison du confinement.  La vente se fera uniquement sur internet.

Ecoutez l'interview du commandant James Fridli, président de l’Amicale du personnel du SDIS 67, au micro d'Anne-Sophie Martin.

Pour soutenir les pompiers, commandez en ligne le calendrier 

La vente des calendriers se fera uniquement en ligne, accessible sur le site internet HelloAsso.com ou via la page Facebook de l’amicale du personnel du SDIS 67, vous pourrez commander un calendrier ou effectuer un don : https://www.facebook.com/amicalesdis67/posts/1558077191068313

La vente des calendriers rapporte près de 60 000 euros chaque année sur l'agglomération de Strasbourg pour l'Amicale du personnel du SDIS 67. C'est donc un gros manque à gagner pour les œuvres sociales des pompiers. Les personnes donnent en moyenne 5 euros pour le calendrier. L'Amicale a imprimé 15 000 calendriers cette année contre plus de 20 000 l'an dernier.

"Bien sûr la vente sur internet, ça n'a rien à voir avec le porte-à-porte, il y a cet aspect contact et relationnel  avec la population qui est important, parfois ça permet de susciter des vocations, et souvent la population nous remercie de nos actions.(...) C'est un manque à gagner pour nos oeuvres sociales, nous participons aussi à des actions pour les enfants défavorisés grâce à la vente de ce calendrier ", précise James Fridli, président de l’Amicale du personnel du SDIS 67.