EXCLU TOP : Louez et roulez à trottinette à Colmar et Strasbourg

30 mai 2018 à 19h26 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC

Louez votre trottinette en libre service dans le parking de la gare de Colmar dès fin juin, et dans 9 stations dans les parkings Parcus de Strasbourg dès début juillet.

L'utilisation est simple. Vous pouvez louer la trottinette via l'appli Knot sur votre smartphone. Vous la téléchargez, vous vous inscrivez, vous déverrouillez ensuite la trottinette pour la retirer sur la station. A l'issue de votre trajet, vous repliez la trotinette et vous la redéposez dans la station de votre choix. Pour dissuader des vols, toutes les trottinettes sont équipées d'une puce, ce qui permet de suivre leur déplacement. La société strasbourgeoise Knot a adopté un joli look pour ces trottinettes "made in Alsace", fabriquées à Duttlenheim :  bleu et jaune à Colmar , gris et rose à Strasbourg. Knot propose déjà ce service depuis un an à Saint-Denis en région parisienne.

Combien ça coûte ? 

Des tarifs attractifs vous sont proposés : à Colmar des forfaits de 2 euros pour 5 heures, 4 euros pour 12 heures ou 10 euros pour 15 heures, sinon 1 euro la demi-heure. À Colmar, Knot a signé un partenariat avec la SNCF, ceux qui ont un abonnement TER peuvent ainsi bénéficier d'une remise de 50 % sur les tarifs.

Arthur Keller, le co-dirigeant de Knot. précise : 

La trottinette est un moyen de déplacement pratique dédié au dernier kilomètre en ville, par exemple entre la gare et son lieu de travail. Elle est peu encombrante et on peut rouler avec sur les trottoirs. 


Ecoutez Arthur Keller, co-dirigeant de Knot


Galerie Image

TOP MUSIC