Coup d'envoi des illuminations de Noël en Alsace

20 novembre 2020 à 13h33 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Lancement des illuminations ce vendredi à Colmar/@villedeColmar

En raison de la crise sanitaire, pas de marché de Noël mais en guise de lot de consolation, le maintien des traditionnelles illuminations. La ville de Colmar illuminera ses bâtiments durant toute la période de Noël dès ce vendredi 20 novembre à 18h.

A Colmar, 20 lieux seront illuminés par du vidéo-mapping dès ce vendredi soir : le musée Unterlinden, les façades des rues Kléber et des Têtes, la mairie, les archives municipales, la maison des Têtes, le théâtre municipal, la collégiale (côté Nord et portail), l’ancien corps de garde, le champ de mars et la place Rapp, le pôle média-culture Edmond Gerrer, le tribunal, la maison du guetteur, la Petite Venise, le musée d’histoire naturelle et d’ethnographie, le quai de la poissonnerie, la gare, l’église Saint-Joseph et l’église Saint-Vincent-de- Paul.

Lancement des illuminations le 27 novembre à Strasbourg

La ville de Strasbourg lancera ses illuminations dès le vendredi 27 novembre. Parmi les nouveautés, les rideaux de lumière dans la rue des Hallebardes où il n'y aura pas les grands lustres de Baccarat cette année.

Amaury Vassili sera le parrain des illuminations. Il n'y aura pas d'inauguration en public, des images du lancement de l'édition "Strasbourg, capitale de Noël" seront retransmises sur les réseaux sociaux.

La ville d'Illkirch a déjà inauguré ce jeudi 19 novembre le lancement de ses illuminations. Parmi les nouveautés, les illuminations de Noël sont étendues à l’avenue Messmer et la rue Vincent Scotto et une crèche en bois, grandeur nature, sculptée par l’artiste Frank Welker, orne le Forum de l’Ill.