Lancement en ligne des illuminations de Strasbourg

26 novembre 2020 à 15h13 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h05 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
L'arbre bleu sur la place Gutenberg. / @vitrinesdeStrasbourg

On a besoin de ces petits scintillements, de ces illuminations pour nous redonner du baume au coeur et pour nous plonger dans la magie de Noël. Faute de marché de Noël, en guise de consolation, les traditionnelles illuminations seront lancées dès ce vendredi soir à Strasbourg. A suivre uniquement sur les réseaux sociaux ou sur le site noël.strasbourg.eu.

Ecoutez l'interview de Pierre Bardet, directeur des Vitrines de Strasbourg au micro d'Anne-Sophie Martin. 

Cette année, pas d'inauguration et pas de spectacle en public. Mais un coup d'envoi des illuminations à suivre en live ce vendredi 27 novembre à partir de 18h, en ligne en présence d'Amaury Vassili, le parrain des illuminations.  

Le jeune ténor Amaury Vassili avait été sélectionné pour l'Eurovision en 2011. Il interprétera des chants de Noël pré-enregistrés dans un studio. Vendredi soir, il tiendra la baguette magique des illuminations, au côté d'un petit comité d'officiels, dont la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian et le directeur des Vitrines de Strasbourg Pierre Bardet.

Illumination du grand sapin à 18h50. Le grand sapin habillé de 200 boules symbolisant la pomme rouge du jardin d’Eden, brillera comme autrefois d’une lumière douce et chaleureuse à la lueur de bougies que l’on accrochait aux branches du sapin dans les foyers.

La retransmission des illuminations (allumage des rues, illumination du grand sapin) sera à suivre en direct sur le site noel.strasbourg.eu, sur le Facebook de l'événement, des Vitrines de Strasbourg ou sur celui de Top Music.

Pierre Bardet a souhaité remercier les soignants et ceux qui ont oeuvré dans cette crise sanitaire avec le message #Merci qu'il a dessiné dans l'arbre bleu, situé sur la place Gutenberg.

Parmi les autres nouveautés, retrouvez des rideaux de lumière dans la rue des Hallebardes où il n'y aura pas les grands lustres de Baccarat cette année. Selon Pierre Bardet, "en raison de difficultés économiques, Baccarat n'a pas pu prêter ses lustres en cristal cette année." 

A vous de jouer pour le lancement des illuminations !

La Ville de Strasbourg vous invite à décorer vos fenêtres avec une lanterne. Pour vous avoir des idées, vous pouvez suivre  le tutoriel de l’artiste Michèle Wagner pour réaliser votre lanterne en papier découpé sur noel.strasbourg.eu

Pour profiter des illuminations, quatre dimanches d'ouverture des commerces