Vigilance météo jusqu'à mardi soir

30 novembre 2020 à 9h59 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Soyez prudents dans vos déplacements. / @Top Music

L’hiver s’installe et les conditions météo hivernales s’en suivent. Des pluies verglaçantes et de la neige sont prévues en Alsace la nuit prochaine (de lundi à mardi).

Selon notre partenaire Météo Suivi Alsace : 67/68, "une offensive hivernale concernera la région. Pluies verglaçantes & chutes de neige seront au programme. Jusqu'à 15 - 20 cm attendus (d'ici mardi soir) sur les crêtes où la circulation sera difficile. Ailleurs, circulation normale à très délicate avec un risque de verglas non négligeable (…) Le risque de pluies verglaçantes deviendra nul dans le nord de la région après 4h, un risque plus durable entre Saverne, Strasbourg et Mulhouse (…) L’enneigement en montagne s’annonce sympathique, surtout sur les crêtes où le manteau neigeux devrait approcher les 10 à 15 cm à la mi-journée. Les cumuls seront un peu plus faibles ailleurs sur les sommets alsaciens avec 7 à 12 cm en général. Les cumuls baisseront avec l’altitude, avec des traces possibles dès 200m surtout dans le nord du Bas-Rhin dans l’Outre Forêt".

Pour résumer, il faut s'attendre à du verglas en plaine et de la neige en montagne dès cette nuit de lundi à mardi. Soyez très prudents dans vos déplacements au cours des prochaines 24 heures. Et écoutez Top Music pour connaître l’info trafic en temps réel.

🔴 PLUIES VERGLACANTES & NEIGE LA NUIT PROCHAINE 🔴 Bonjour à tous, La nuit prochaine (lundi à mardi), une offensive...

Publiée par Météo Suivi Alsace : 67/68 sur Dimanche 29 novembre 2020