Mulhouse : pas de confinement pour le sourire des enfants hospitalisés

2 décembre 2020 à 11h51 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
L'association Coeur de Clown intervient depuis 1998 dans les hôpitaux d'Alsace. / @DR

Depuis plus de 20 ans, Coeur de Clown va dans les services de pédiatrie et de gériatrie pour donner le sourire aux patients des hôpitaux alsaciens. Avec le virus, l'association s'est adaptée. 

Dès le début, les comédiens de l'association ont sillonné les hôpitaux de la Région, notamment le CHU de Hautepierre et le service onco-hématologie pédiatrique du professeur Lutz. Il y a un presque deux ans, Coeur de Clown emmenait ses nez rouges du côté de Mulhouse, à l’unité Femme-Mère-Enfant de l’hôpital Emile Muller, au sein de trois services sont : les Urgences Pédiatriques, l'unité des Grands Enfants et l'Hôpital de Jour.

En direct sur la tablette des enfants

Avec l'arrivée de la crise sanitaire, les interventions au sein des hôpitaux ont forcément été suspendues. Mais il fallait absolument maintenir un lien avec les enfants, au moins. C'est pourquoi, "l’association envoie ses « Clowns Reporter » sur le terrain pour vivre une aventure unique et rire avec les enfants au cœur d’une chèvrerie. Deux clowns sont [ce mercredi] en direct de la Ferme de Bournemotte de Neuve-Eglise avec l'unité des grands enfants de l’hôpital de Mulhouse via un smartphone et une tablette. C'est la rencontre entre le clown, la santé et l’agriculture biologique." 

> Le site internet de Coeur de Clown

> La page Facebook de Coeur de Clown