La Ville de Sélestat offre son traditionnel sapin de Noël à Europa-Park

3 décembre 2020 à 11h31 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
La Ville de Sélestat a offert un sapin de Noël à Europa-Park, comme tous les ans. /@Europa-Park

C'est la tradition chaque année : le parc d'attraction allemand Europa-Park a reçu un grand sapin de la part de la Ville de Sélestat. 

Cela fait 20 ans que la première saison hivernale a été célébrée à Europa-Park, comme le précise le communiqué de presse du parc :

 "Il y a 20 ans, Europa-Park célébrait sa première saison hivernale et avait reçu pour l'occasion un cadeau très spécial de la Ville de Sélestat : un magnifique sapin de Noël témoignant du lien fort entre les deux pays. Depuis, ce cadeau est devenu une tradition chaque année, symbolisant l'amitié franco-allemande. Cet hiver, le maire de Sélestat, Marcel Bauer, a une nouvelle fois offert à la famille Mack un sapin de 17 m de haut. Celui-ci a déjà été installé le mois dernier dans l'Allée Allemande dans l'espoir d'éblouir bientôt petits et grands visiteurs. 

Cette tradition du sapin de Noël offert par la Ville de Sélestat à Europa-Park est d'autant plus forte que la première mention écrite d'un sapin de Noël remonte à 1521 dans cette ville alsacienne. Elle fêtera donc son 500ème anniversaire l'année prochaine."

La saison hivernale est prête à être lancée à Europa-Park, il ne manque plus que l'amélioration de la situation sanitaire.