Sélestat : les Tanzmatten rouvrent avec spectacle et atelier

8 décembre 2020 à 11h06 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
"Aime comme marquise" sera le premier spectacle joué aux Tanzmatten de Sélestat. / @Les Tanzmatten

Si les conditions sanitaires sont suffisamment bonnes, les théâtres pourront rouvrir le 15 décembre. A Sélestat, les Tanzmatten proposeront alors un spectacle et un atelier de création et d’écriture.

Le spectacle vivant va bientôt reprendre ! Les Tanzmatten de Sélestat rouvriront avec une pièce de théâtre "Aime comme marquise", jouée le mardi 15 décembre à 19h15. La pièce est construite autour d’une intrigue policière et sentimentale, dans le Paris de 1668.

Par ailleurs, les Tanzmatten de Sélestat proposeront aussi un atelier de création et d’écriture grand public (individuellement ou en groupe, sans critère d’âge). Les créations pourront être écrites mais aussi en vidéo, sonore ou graphique. Les Tanzmatten précisent : "Les intervenants de l’Autre Scène vous accompagnent pas à pas. Des capsules vidéos comprenant des exercices simples et ludiques seront publiées sur un groupe privé Facebook et sur www.tanzmatten.fr. Le participant envoie ensuite par mail le fruit de son travail. Au fur et à mesure des exercices, la création prendra forme. Elle fera l’objet d’une restitution le 30 mars 2021 à 18h. La forme que celle-ci prendra sera décidée par l’ensemble du groupe. Dans un premier temps, les échanges se feront à distance puis en chair et en os (dès que la situation sanitaire le permettra). Un live Facebook organisé par l’équipe aura lieu le samedi 12 décembre à 11h sur la page Facebook des Tanzmatten, afin d’expliquer en direct le fonctionnement des ateliers".

A noter par ailleurs que Zone51 organise un concert exceptionnel de "THE MOORINGS", samedi 19 décembre à 19h40 aux Tanzmatten de Sélestat. Il s’agira d’un "show spécial inclusif, 100% chansigné (langue des signes)".

THE MOORINGS en concert le samedi 19 décembre 2020 aux Tanzmatten de Sélestat. Un concert inclusif et exceptionnel en...

Publiée par Zone51 sur Vendredi 4 décembre 2020

Infos pratiques

Pour les spectacles des Tanzmatten : réservation en ligne sur www.tanzmatten.fr ou par au téléphone 03 88 58 45 45 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.

Pour l’atelier : envoyez à tanzmatten@ville-selestat.fr, vos nom(s), prénom(s), âge(s), une adresse mail, un numéro de portable et un lien vers votre profil Facebook (si vous n’avez pas de profil Facebook, les vidéos des exercices vous seront envoyées par mail).

Pour le concert des Moorings : billetterie sur www.zone51.net/billetterie