Boofzheim : une huile de colza locale, bio et bonne pour notre santé

10 décembre 2020 à 12h12 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
L'huile de colza est disponible en magasin bio. / @Huilerie Lienhart

C’est un projet de longue date pour Geoffrey Lienhart. En associant le local, le bio et les circuits courts, il a développé son huile de colza à Boofzheim.

"Une nouvelle façon de consommer comprenant le local, le bio, le circuit court tout en travaillant directement avec les agriculteurs", c’est ainsi que Geoffrey Lienhart de l'entreprise "Lienhart Sojameal" résume sa nouvelle activité. "L'huile de colza bio locale en première pression à froid et filtrée à 10 microns permet d’avoir un produit de qualité". Geoffrey Lienhart travaille en partenariat avec des agriculteurs des environs de Boofzheim, en centre-Alsace.

Riche en oméga 6, 9 et vitamine E

L’entreprise "Lienhart Sojameal" a développé une huilerie "Huilerie Lienhart" dont le premier produit est de l’huile de colza bio. "L’huile de colza est une huile d’assaisonnement et de cuisson à feu doux. Nous la vendons dans notre magasin à Boofzheim mais aussi dans de nombreux magasins Bio et maraîchers ou fermiers qui se situent de Strasbourg à Sélestat en passant par Obernai et Barr mais aussi aux alentours de notre village", précise Geoffrey Lienhart. L’huile de colza est donc un peu notre huile d’olive alsacienne ! "L'Huilerie Lienhart" envisage de développer sa gamme d’huiles végétales mais aussi des crèmes, savons, bougies et compléments végétaux qui remplaceraient la viande.

Nous vous remercions de l'accueil que vous avez tous réservé à notre tout premier produit. Nous espérons que notre huile...

Publiée par Huilerie Lienhart sur Vendredi 4 décembre 2020